À Rouen, la première pension pour chat ouvre ses portes

13/10/2017

Chats. Colocat, première pension pour chats de Rouen, vient tout juste d’ouvrir près de la place du Boulingrin. Ambiance cosy et boxes individuels.

    Au bout d’une petite allée, rue des Pleins Champs - près de la place du Boulingrin, l’accueil de Colocat se fait au rez-de-chaussée de la maison de Vincent Bustillo.

    À 30 ans, le jeune entrepreneur a quitté Paris depuis deux ans après avoir travaillé dans la restauration pendant dix ans. Un métier passionnant mais contraignant qu’il a finalement arrêté pour se consacrer à sa passion pour les chats. « Les chats sont une passion dans toute ma famille », raconte Vincent Bustillo qui s’est intéressé aux chartreux, une race qu’il élève aujourd’hui. « Je me suis ensuite penché sur la question des pensions pour chats. Il n’y en avait pas à Rouen, juste en périphérie et certaines ne correspondent pas du tout à mes valeurs. »

    Quatre « studios » avec verrières

    Vincent Bustillo décide donc d’aménager une « colonie de vacances » pour chats, dans sa propre maison. De longs travaux ont été nécessaires, qui ont aussi permis à Vincent de passer les certifications professionnelles nécessaires pour s’occuper d’animaux domestiques.

    Après un hall d’entrée aménagé pour les formalités administratives, les quatre « studios » ont été aménagés avec soin. Entre 2,5 et 3 m² chacun, avec un arbre à chat, une litière, griffoir, des étagères pour grimper et de grandes verrières avec vue sur le jardin.

    Les boxes sont individuels ou peuvent accueillir jusqu’à deux chats de la même famille.

    Pour la pension, la litière et les croquettes sont fournies. « Je prends soin des animaux que je visite plusieurs fois par jour, précise le jeune éleveur. Je suis suivi par le vétérinaire référent en cas de besoin ». Et, souligne-t-il, « je suis très attentif à l’hygiène ».

    Vincent Bustillo propose aussi des visites à domicile des chats.

    D’ici un an, dans le fond de son jardin, il projette d’aménager de nouveaux boxes avec courette individuelle, plus propices pour les chats qui ont l’habitude de sortir.

    Les tarifs vont de 12 à 15 € par jour pour un chat dans un box. Pour les visites à domicile, 15 € (une demi-heure à 45 minutes) dans un rayon de 10 km autour de Rouen.

    Plus d’infos ou pour réserver, www.colocat.com ou tel. 06 25 23 73 28.

    source : paris-normandie