Ferrières-en-Bray : un toiletteur canin amubulant

19/12/2017

Loïc Grébert a quitté la logistique dans les transports pour devenir toiletteur pour animaux à bord de sa camionnette... Rencontre.

    Loïc Grébert a changé complètement de vie... « J’en avais assez de mon travail de bureau, de Xcel, de Power point dont je me servais à longueur de journée dans mon travail d’étude logistique dans les transports ! »

    Lors de voyages en Écosse et au Canada, Loïc Gréger découvre le toilettage d’animaux à domicile. « Je me suis dit pourquoi ne pas le faire chez nous ? J’ai donc suivi une formation et avec ma femme Marie, nous avons quitté Cergy-Pontoise et sommes venus nous installer à Ferrières-en-Bray tout récemment. Nous avons acheté un véhicule qui servait pour le déplacement des personnes à mobilité réduite et nous avons complètement aménagé l’intérieur pour l’adapter à cette activité. »

    Il y a même une baignoire avec deux réservoirs, l’un avec eau chaude et l’autre pour récupérer les eaux usées. « Les vieux chiens apprécient particulièrement ce mouvement massant de l’eau, confie Loïc Grébert. Cela soulage leurs douleurs dues souvent à l’arthrose. »

    Actuellement, c’est rue de l’Église que le toiletteur installe son camion le mardi matin, afin de se faire connaître. « C’est pratique, dit une cliente, pendant que je fais mon marché à Gournay-en-Bray, mon chien se fait toiletter... »

    Bien sûr, il est possible de faire appel à Loïc Grébert pour une tonte à domicile, une coupe, une épilation, de la balnéo...

    Infos pratiques

    Loïc Grébert, tél. 07 71 05 98 42.

    source : paris-normandie