Journées du patrimoine : l’un des châteaux les plus hantés de Normandie à visiter

15/09/2017

Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, à l’occasion des journées du patrimoine, deux visites du château des Noyers, au Tourneur (Calvados), au nord de Vire, sont organisées. Une demeure considérée comme l’une des plus hantées de Normandie.

    À l’occasion des journées du patrimoine, une visite du château des Noyers, au Tourneur (Calvados), au nord de Vire est organisée, accompagnée avec des commentaires historiques.

    Un lieu splendide mais oppressant

    Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017 à 15 h, les amateurs de vieilles pierres pourront découvrir un lieu splendide, calme et entouré de grands arbres majestueux, mais oppressant. Cette demeure en ruine, recouverte de lierre, irradie d’intenses regards. Ce n’est pas la maison des horreurs, mais elle est réputée pour être l’une des plus hantées de Normandie.

    Des histoires à glacer le sang

    D’étranges phénomènes s’y seraient déroulés depuis le XIXe siècle, des histoires à glacer le sang. Deux documents portant sur les années 1875-1876 en relatent le déroulement effrayant, des manuscrits de Célina des Bissons, l’arrière-arrière, grand-mère de Didier Duchemin, l’actuel maire du village. Un guide qui prendra plaisir à accueillir les curieux.