Le Coca Zero va disparaître au profit d’un nouveau Coca sans sucre, en plus des Coca Light et Life

20/06/2017

    Chaque fois que Coca-Cola sort un nouveau produit, c’est de la folie. Rabattage publicitaire exceptionnel et réactions emportées des consommateurs, la sortie d’un nouveau goût Coca est toujours un événement. La marque de soda vient d’annoncer un nouveau Coca sans sucre pour compléter sa gamme classique.

    Encore un nouveau Coca sans sucre

    Le nouveau Coca ne sera pas à la menthe, à la violette ou à l’orange pour venir compléter sa gamme à la cerise, au citron ou à la vanille. Non, le nouveau Coca va directement être vendu parmi ses produits classiques, aux côtés du Coca normal, Coca Zero, Coca Light et le dernier arrivé le Coca Life. La nouvelle boisson va directement être vendue pour faire concurrence à ses trois derniers produits, tous censés être sans sucre.

    Le Coca No Sugar fait son apparition

    Depuis toujours, il y a eu une différence de goût entre le Coca Light et le Coca classique. L’image du Coca Light a souvent été associée aux femmes, plus soucieuses de leur ligne. De plus, les longs débats sur l’aspartame sont également venus entacher l’image de ce produit. Le Coca Zero est donc né en 2006, pour venir renforcer la gamme avec un tour de force marketing, Coca a réussi à faire croire que le Coca Zero était aussi pour les hommes. Les hommes n’avaient plus besoin d’être honteux de boire une boisson allégée. Mais le Zero et le Light, tous deux différents aux goûts, n’étaient toujours pas exactement les mêmes que le classique. Récemment, le Coca Life a fait son apparition. En profitant de la vague faussement, écolo, bio, naturelle, le produit adopte un packaging vert, rappelant que le sucre ajouté provient de la plante de stévia. Côté goût, on se rapproche de plus en plus du Coca classique.

    5 ans pour créer cette nouvelle boisson

    Voilà que débarque le Coca No Sugar. Le premier Coca qui a enfin la promesse d’avoir exactement le même goût que le Coca normal, mais sans sucre. En soi, si on regarde en arrière, c’est la promesse qui avait déjà été donnée à l’époque où sont sortis le Zero et le Light. Dorénavant, pour substituer le Coca classique, il faudra boire du Coca No Sugar. Outre la question du goût, il faut dire que les ventes de Coca-Cola ont chuté drastiquement partout dans le monde. Les consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils boivent ont baissé leur consommation de soft drinks trop sucrés, obligeant les fabricants de ventre d’autres produits plus sains, comme de l’eau.

    Le nouveau Coca va remplacer le Coca Zero

    Il aura fallu 5 ans à la compagnie pour perfectionner le goût de ce nouveau Coca. Il faudra malheureusement se rendre en Australie et en Nouvelle-Zélande, dans un premier temps pour le tester. En Australie, le produit sera présent dans les rayons aux côtés du Coca Zero, jusqu’à ce que ce dernier disparaisse complètement. Le but est de se débarrasser définitivement de ce produit. D’ailleurs dans plusieurs pays, le Coca Zero a déjà été rebaptisé en Coca Zero Sugar, au cours de l’année dernière afin de bien insister qu’il n’y avait pas du tout de sucre dans la boisson.

    Source : Tribunal du net