« Le Havre en forme » : ça va bouger au Stade Océane !

12/10/2017

    Dans le cadre du « Havre en forme », la Ville organise une nouvelle après-midi de promotion de l’activité physique et sportive au Stade Océane, samedi 14 octobre. Cette année, les Havrais sont invités à découvrir en famille les coulisses du stade. « Nous avons voulu organiser une fois par an une journée qui soit la « vitrine » du projet Le Havre en forme. Donner envie aux habitants de bouger en passant un bon moment en famille, tel est l’ADN de notre politique publique », commente Luc Lemonnier, maire du Havre.

    « Comme pour le LH Urban Trail ou plus récemment le Vélotour, nous proposons une nouvelle fois à tous les Havrais de découvrir la ville en famille de façon ludique et sportive, fait valoir Sébastien Tasserie, adjoint en charge du Sport et de la Jeunesse. Ce stade est l’équipement sportif emblématique de l’agglomération qui s’apprête à recevoir la Coupe du Monde féminine FIFATM en 2019. »

    Le Stade Océane devient un vaste terrain de jeu samedi prochain de 14 h à 18 h, en solo, entre amis ou en famille. Visite en marchant ou en courant des espaces inédits : vestiaires, couloir d’entrée des joueurs, tribune de presse, salon présidentiel, tribunes... De nombreux ateliers seront proposés par les associations sportives havraises, articulés autour de différents pôles : santé/nutrition, tests physiques, petite enfance, activités seniors, bien-être, activités diverses des clubs, animations ludiques et actives. Disséminées dans le stade, les animations solliciteront la motricité, l’adresse et l’équilibre des participants. En extérieur, sorties vélos et sorties courses à pied seront proposées.

    Accès à pied, à vélo, en rollers... par la promenade paysagère ; en bus : ligne 2 (arrêt Docteur-Lamaze), ligne 3 (arrêt Auguste-Blanqui), ligne 5 (arrêt Champs-Barets). Le parking du stade est gratuit.