Le port du Havre récompensé par les pros de la croisière

15/09/2017

Le port normand a remporté le prix de la destination de l’année lors d’une cérémonie organisée par la publication de référence concernant l’industrie de la croisière.

    Le Havre Tourisme l’a emporté en finale face à Copenhague (Danemark) et Québec (Canada), lors de la cérémonie des Seatrade Cruise Awards, organisée à Hambourg en marge du dîner de gala annuel de CLIA Allemagne, la plus grande fédération de compagnies de croisières outre-Rhin.

    Le Havre Tourisme a notamment été reconnu pour la qualité et l’intensité de la promotion de l’anniversaire de la ville portuaire, qui célèbre cette année ses 500 ans. Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Normandie accueille plus de 140 escales en 2017, représentant plus de 400 000 croisiéristes.

    La ville a été récompensée par un jury indépendant de quinze experts de l’industrie, parmi une centaine de candidats. Six catégories étaient représentées : port de l’année, destination de l’année, fournisseur de l’année, initiative marketing de l’année, initiative environnementale et shore-excursion innovateur de l’année.

    source : echo touristique