Mesnil-en-Ouche : le festival 1001 légumes se déroule les 23 et 24 septembre

15/09/2017

Mesnil-en-Ouche. Le Potager de Beaumesnil organise samedi 23 et dimanche 24 septembre son traditionnel Festival 1001 Légumes.

    Au terme d’une saison très satisfaisante pour ce qui est de la fréquentation (1 800 élèves accueillis par deux animateurs pour les ateliers pédagogiques et 1 200 visites individuelles) et de la production (le gel tardif n’a pas occasionné de dégâts importants, même si le froid des derniers jours cause quelques inquiétudes), le Potager conservatoire de Beaumesnil organise le samedi 23 et dimanche 24 septembre son 10e Festival « 1001 Légumes » à Mesnil-en-Ouche. Une édition un peu particulière même si aucun thème n’a été retenu.

    L’association 1001 Légumes et sa trentaine de bénévoles exposeront comme tous les ans leurs plus beaux légumes dans des compositions esthétiques. Elles donneront sans doute l’eau à la bouche des curieux.

    Conférence et spectacle

    Conjointement, l’association Pomologique de Normandie présentera de nombreuses variétés de pommes et de poires. Le public pourra aussi se faire plaisir en faisant l’acquisition de graines, en s’arrêtant devant les stands tenus par les producteurs locaux et en dégustant, dès midi, un cochon grillé accompagné de légumes, du Potager conservatoire bien sûr, ou en savourant le menu végétarien.

    Parallèlement, des conférences, des animations pour tous publics, des échanges de conseils et des activités en tous genres rythmeront ces deux jours où la nature sera en fête. Le samedi à 15 h 30, chacun pourra ainsi assister à un spectacle intitulé Paradisi Hortus. Le Groupement ornithologique de Normandie reconnaîtra officiellement, le samedi à 16 h, le Potager comme refuge ornithologique. Il présentera également les différentes espèces d’oiseaux recensées sur place. Le réseau CPN (Connaître et protéger la nature) sera aussi représenté.

    Il y en aura donc pour tous les goûts, le week-end prochain, au Potager de Beaumesnil. Mille cinq cents à 2 000 visiteurs sont attendus.

    Infos pratiques

    Festival 1001 légumes, samedi 23 et dimanche 24 septembre de 10 h à 18 h, au Potager de Beaumesnil à Mesnil-en-Ouche. Tarif : 4 € ; 3 € pour les 6-12 ans ou pour les visiteurs venus à vélo. Renseignements au 06 84 67 93 21.

    Programme complet sur le site www.1001legumes.com

    source : paris-normandie