Pendant deux jours, les bus et tramways du Havre se transforment... en salles de concert !

11/09/2017

Les 15 et 16 septembre 2017, au Havre, la Codah organise la 4e édition des “concerts mobiles”, donnant l’occasion à des musiciens de se produire dans les transports en commun.

    Nouvelle édition, vendredi 15 et samedi 16 septembre 2017, des « concerts mobiles« . Organisée par la Communauté d’agglomération du Havre (Seine-Maritime) dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, cette initiative, fédérant différents acteurs locaux (Conservatoire Arthur Honegger, le CEM, LiA, la SNCF), offre aux voyageurs l’occasion, le temps d’un week-end, de voyager en musique. Une façon originale de (re)découvrir les transports en commun, le temps d’un concert.

    Les places étant limitées, il est nécessaire de s’inscrire au préalable sur le site de la Codah.

    Un ticket de transport = une place de concert

    Du jazz aux musiques actuelles, en passant par la musique classique et les contes musicaux à destination du jeune public, le programme est composé de différentes propositions musicales. Une façon originale d’inciter les habitants à emprunter les transports en commun pour parcourir la ville et son agglomération. Luc Lemonnier, président de la Codah, commente : “La Semaine européenne de la mobilité permet de mettre un coup de projecteur sur la qualité des transports en commun de l’agglomération. Nous avons souhaité faire de cet événement un moment festif en nous appuyant sur le talent de nos musiciens locaux. C’est une façon originale de remercier les usagers qui empruntent chaque jour notre réseau de transport et de donner envie à de nouveaux usagers d’en profiter.”

    Pour profiter des concerts, il faut simplement s’acquitter d’un titre de transport LiA (à valider à la montée). Le voyage est gratuit pour les moins de 4 ans.

    Un répertoire musical varié

    D’une durée d’une heure, chaque concert permet de découvrir différents univers musicaux. Vendredi 15 septembre, dans la LER de 18h39, au départ de la gare du Havre, c’est le trio de jazz, Zbaldoche Trio qui se produira. Dans la soirée, rendez-vous à l’arrêt « Grand Hameau » pour embarquer à bord du tramway en compagnie du groupe rock Normandy All Stars.

    La fête se poursuivra samedi 16 septembre avec deux sessions de contes musicaux pour les enfants proposées par la Compagnie des contes à rebours. Rendez-vous à 16h et 17h, en gare du Havre, pour emprunter le bus Dell’Arte. Toujours au départ de la gare, à 18h46, la LER accueillera le quatuor à cordes, Quatuor 3.XIII pour un concert de musique classique. La soirée se finira sur une note rock avec les Pink Flamingos. Les musiciens attendront les voyageurs à 19h, à l’arrêt Grand Hameau.

    source : actu.fr