Rouen : l’épicerie fine « Le 110 » ouvre rue Beauvoisine

18/12/2017

Produits régionaux et normands sont proposés dans la nouvelle enseigne « Le 110 » qui a ouvert récemment.

    Une nouvelle épicerie fine vient d’ouvrir ses portes rue Beauvoisine. Le commerce propose des produits régionaux pour séduire les personnes soucieuses de manger plus sainement tout en consommant des produits normands.

    Ancien commercial dans la manutention, Pierre Lallet a changé de cap à l’âge de 26 ans, en ouvrant son premier commerce. C’est ainsi que le 27 novembre, il a accueilli, pour la première fois, ses nouveaux clients dans son épicerie fine, appelée « Le 110 », en référence au numéro de rue de l’établissement. « Ici, on ne vend que des produits régionaux, explique-t-il. J’y ai pensé car j’ai senti une demande de mon entourage de mieux manger, à travers des filières plus courtes et dont on connaît la provenance des produits. » Tout a été soigneusement pensé pour attirer un maximum de clients dans cette nouvelle enseigne. « Dans le quartier, il y a beaucoup de personnes qui sont toutes différentes mais qui peuvent toutes apprécier le principe de l’épicerie fine. De plus, c’est une rue dynamique donc il n’y a pas forcément de période plus calme qu’une autre dans la journée. »

    Des horaires à aménager

    Enfin, la nouvelle épicerie se laisse un petit laps de temps pour pouvoir s’organiser de façon durable. « Vu que nous sommes en période de fêtes, on ne peut pas vraiment savoir comment aménager nos horaires. Pour l’instant, on travaille de 10 h à 21 h avec ma stagiaire en gardant la boutique ouverte le midi. On verra quels horaires on adoptera par la suite. » Toutes les personnes « soucieuses de bien manger » comme le dit le gérant, sont donc invitées à se rendre dans ce nouveau commerce au cœur de la rue Beauvoisine.

    source : paris-normandie