Rouen : Ludivine Delaune sort son septième roman

05/12/2017

Inspirée et prolifique, la Rouennaise Ludivine Delaune continue à décliner l’amour et l’amitié en toutes saisons, sortant son sixième opus pour Noël, et préparant le septième.

    Ludivine Delaune a la plume alerte, insatiable narratrice d’un quotidien qu’elle s’amuse à transcender afin de produire de gracieuses histoires tout en charme et délicatesse. Paradoxalement jeter l’encre lui permet de s’évader et voyager au travers ses personnages attachants.

    Son cinquième roman Instant a été publié cet été : « Encore et toujours des rencontres, des itinéraires qui se croisent, nourris par quelques moments de ma propre vie. Entre autres, j’y parle de ma grand-mère disparue le mois dernier et qui était ma première lectrice ». L’ouvrage à peine refermé, voilà déjà que se profile le sixième, qui ne pourra que réjouir ses 70 000 amis sur Facebook. Now well extirpe une fois encore des personnages de la vie réelle et les propulse dans un chalet de montagne pour une avalanche de rires et coups de gueule, de révélations et coups de cœur. Un roman de vacances et de Noël qui sortira sur toutes les plateformes numériques, puis en librairie le 21 décembre.

    À l’assaut de nouveaux univers littéraires

    Tout va donc pour le mieux pour la pétillante auteure devenue, au fil des pages, écrivain de la meilleure veine, même si la Normande confie un léger regret : « Je fais beaucoup de grands salons à Caen et Paris, à Bagnères-de-Luchon, à Mons en Belgique, mais on ne m’invite pas dans les salons de la métropole ! J’ai très envie d’un petit salon où l’on peut échanger à volonté avec les lecteurs ».

    Pourtant, ce n’est pas faute d’écrire puisque le septième ouvrage est en cours d’illustration, « un livre pour enfants sur le thème de la gémellité, qui va ouvrir une collection distribuée par Hachette en direction des écoles ». Un sujet connu et vécu pour cette maman de deux adorables jumelles de 5 ans, Nina et Emy. Deux autres livres sont déjà prêts dans cette collection, avant de partir explorer de nouveaux univers littéraires, le fantastique par exemple... « Histoire de sortir de ma zone de confort ! »

    Page facebook : @ludidelaune