Dieppe : le collectif Ancre noire s’installe à l’Effet mer

18/12/2017

Le collectif Ancre noire, composé de créateurs normands, s’installe à l’Effet mer du quai Duquesne jusqu’au 31 décembre.

    Après le succès de ces deux dernières années, le collectif Ancre noire revient pour sa boutique éphémère de Noël. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore terminé leurs achats de fin d’année ou tout simplement pour se faire plaisir, il est encore temps de se rendre à l’Effet mer sur le quai Duquesne où, jusqu’au 31 décembre, le collectif vous accueille avec sa bonne humeur légendaire, autour de quinze artistes et artisans régionaux qui proposent des créations originales.

    « C’est le pari du collectif Ancre noire de faire découvrir de nouvelles pépites, de belles histoires et des créateurs inspirés. Nous proposons un shopping made in France utile mais aussi éthique en sortant des produits standards de la grande distribution. C’est l’occasion pour les amateurs de pièces originales de faire des cadeaux uniques », indique Élodie Lunoir alias Elufée, membre du collectif Maître artisan en métier d’art, lors du vernissage, vendredi 15 décembre. Les créateurs Ancre noire, natifs de Normandie pour la plupart, installés pour certains à Dieppe mais aussi à Rouen, Le Havre et dans le Pays de Caux, font découvrir leur univers et leur savoir-faire au travers de collections principalement réalisées à la main. En cuir, textile, laine, feutre, papier, bois métal, elles se déclinent en séries limitées ou en pièces uniques toutes conçues et créées en Normandie : bijoux (Elufée, LMK, et Les Folles Marquises), illustrations et la décoration (Minasmoke, Milie 1000i, Sweet little fox, Petit Soldat, Emilie Bredel-Faune en fil), mode (Merry Mary, Rock is passion, Deeptown, Macadam karma), accessoires (Menthe poivrée, Atelier B, Indira).

    Infos pratiques

    Pop up store l’Effet mer, quai Duquesne. Jusqu’au 31 décembre, de 10 h à 19 h en continu. Dimanche 24 et dimanche 31 décembre, fermeture avancée à 16 h. Fermeture exceptionnelle le lundi 25 décembre.

    source : paris-normandie