«Emprunte mon toutou», un site qui a du chien

20/07/2017

Si vous avez toujours rêvé d’avoir un chien, mais que votre logement ne vous le permet pas à plein temps, la plateforme Emprunte mon toutou offre un compromis idéal

    L’application, créée cette année à Toulouse par Thibaut Pieffer et Eleanor Stanton, essaime désormais son concept dans plusieurs grandes villes de France (Paris, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Marseille, Nice...). Le principe est simple et utile en période de vacances : les créateurs d’Emprunte mon toutou sont convaincus que «tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un chien d’un côté, et de l’autre, que les propriétaires de chiens devraient pouvoir plus facilement et sereinement les faire garder, dans des conditions assurant le bien-être du toutou», estiment-ils.

    «Trouver une personne de confiance pour s’occuper de son chien, le temps d’une promenade, pendant un week-end, ou lors de vacances, n’est pas toujours simple. D’un autre côté, des milliers de personnes adorent les chiens mais ne peuvent en avoir, pour diverses raisons. C’est toujours mon cas : je vis en appartement et avec mon emploi du temps, c’est très compliqué d’avoir un chien à temps complet», confie Thibaut Kieffer. Lancée en mars dernier, la plateforme a séduit en un mois plus de 500 Toulousains. Elle permet de mettre en relation les propriétaires d’un chien avec ceux qui n’en possèdent pas. Les fondateurs d’Emprunte mon toutou ont eu du flair, car selon l’Observatoire de la vie quotidienne, «le chien est l’animal préféré de 51 % des Français, mais seulement 26 % en possèdent».

    www.empruntemontoutou.com

    facebook : @empruntemontoutou

    source : la depeche