Insolite: Sasha a 31 ans et devient le chat le plus vieux du monde

24/07/2017

Âgée de 31 ans, Sasha n’est pas une chatte ordinaire. Son histoire est insolite puisqu’elle est en passe de devenir la féline la plus vieille du monde.

    Une histoire insolite pour un chat pas comme les autres. Aujourd’hui Sasha a 31 ans et est en bonne santé. Elle est la première chatte a dépasser les 30 ans.

    Recueille par Beth O’Neill à l’âge de cinq ans Sasha est plus heureuse que jamais.

    En effet, quand cette Anglaise: Beth O’Neill l’a récupérée, Sasha avait été maltraitée et abandonnée.

    Difficile à croire, donc, qu’elle ait aujourd’hui plus de 30 ans. Ce qui est l’équivalent, pour un âge humain, de 161 ans.

    Généralement la durée de vie moyenne d’un chat domestique se situe entre 13 et 17 ans. Même su parfois un chat peut atteindre les 21 ans, il reste rare que cet âge ci soit dépassé. Sasha en a 31 ans. Un âge qui l’inscrit dans l’histoire.

    Le chat de Beth O’Neill est toujours en bonne santé malgré son âge quelque peu avancé.

    Néanmoins, elle a récemment dû subir une opération. À cause de l’excroissance de son nez qu’il a fallu réduire, Sasha a connu une intervention chirurgicale vitale. Une intervention assez coûteuse puisque Beth O’Neill a déboursé près de 330€.

    La prolétaire de cette chatte pas comme les autres a été invitée a inscrire son chat dans le Guinness World Records. En espérant, maintenant, que ce nouveau record soit accepté.

    Un chat venu du Texas et mort en 2016 à l’âge de 30 ans avait été enregistré dans ce livre des records. Le prochain sera peut-être Sasha.

    source : mce.tv