Liste des plages autorisées aux chiens en Seine-Maritime

23/06/2017

Avec une côte très spécifique composée de falaises, la Seine-Maritime est assez accueillante pour les animaux. On trouve une quinzaine de plages autorisés aux chiens en Seine-Maritime en été. La majorité des plages ne sont pas surveillées et les chiens doivent être tenus en laisse.

    Ils sont les bienvenus sur la plage à Tréport en dehors de la zone de baignade à côté des rochers, à Dieppe à l’extrémité en dehors de la zone surveillée, à Varengeville (c’est une tolérance), à St Valery à l’ouest du port au niveau de l’aire de camping-car, à Belleville, à Ste Margueritte dans la valleuse de Vasterival, à Veulettes sur Mer en dehors de la zone surveillée, à St Léonard, à Yport, à Vattelot sur Mer, au Tilleul et à Octeville sur Mer à condition de se mettre à l’écart des baigneurs sans chien.

    Par contre, les chiens ne sont pas autorisés sur les plages du Havre, d’Etretat, de Mers les Bains, de Fécamp, de Quiberville, de Hautot sur Mer (Pourville), St Aubin sur Mer, Veules les Roses, de St Pierre, de Petit Dalle et de St Jouin Bruneval.

    Ceux qui sont proches de la Picardie, trouverons également quelques plages autorisées aux chiens dans la Somme. Au sud, quelques plages sont autorisées dans le Calvados mais la Seine-Maritime est plus accueillante.