5 blogueuses food à suivre

03/05/2017

Sous leurs doigts de fées, les gâteaux et macarons apparaissent comme par magie. Découvrez ces 5 blogueuses fans de sucré qui nous font saliver et rêver.

    Gâteaux, confiseries, sucreries etc.. quand on est gourmand, on trouve toujours une bonne occasion de savourer une nouvelle recette sucrée. Et parce que la gourmandise n’a pas de limite, on vous fait découvrir 5 blogs culinaires à connaître absolument. Entre recettes inratables et photos alléchantes ... Voici notre sélection pour s’inspirer ou simplement avoir l’eau à la bouche !

    La plus célèbre : Mercotte

    C’est qui ? S’il n’y en avait qu’une, ce serait probablement elle ! Mercotte est la plus célèbre des blogueuses culinaires françaises. Si vous êtes fan de pâtisserie, vous la connaissez forcément. Depuis 2012, Mercotte est jurée dans l’émission Le Meilleur Pâtissier diffusée sur M6 aux côtés de Cyril Lignac, au cours de laquelle des pâtissier amateurs s’affrontent pour remporter le titre. Jacqueline Mercorelli, de son vrai nom, s’est fait une réputation en dépoussiérant des recettes aussi méconnues que minutieuses pour l’épreuve technique du défi pâtissier d’M6. Juré implacable et exigeant, Mercotte est aussi une pâtissière hors pair. Elle lance son blog “La cuisine de Mercotte” en 2005. On y trouve des recettes sucrées, inspirées par les plus grands chefs, que la blogueuse tâche de rendre accessible à tous. Et c’est peut-être grâce à elle que vous maîtrisez la réalisation des macarons : depuis 2008 elle distille ses meilleurs conseils pour permettre aux amateurs de maîtriser cette douceurs bluffantes.

    Son blog : http://www.mercotte.fr

    L’amatrice devenue pro : Elodie Martins

    C’est qui ? Passer des fourneaux de sa cuisine à ceux de la maison Lenôtre. Elodie Martins l’a fait ! Candidate de la 1er saison de l’émission “Le Meilleur Pâtissier” elle dévoile aux Français sa cuisine girly, pleine de couleurs et de références littéraires, artistiques et historiques. Sa passion et sa maîtrise de la pâte à sucre lui valent des appréciations élogieuses de la part des jurés de l’émission. Si elle ne remporte pas le titre, l’émission marque un tournant dans la vie d’Elodie. Sans emploi au moment de l’émission, elle publie 3 ouvrages peu après la diffusion. En 2014, elle devient l’ambassadrice de la marque Signature Napolitain de LU et conçoit de nouvelles recettes et saveurs. Elle devient aussi formatrice pour la prestigieuse maison Lenôtre et dispense des cours de pâtisseries.

    Son blog : http://www.elodiemartins.com

    Aux fourneaux et derrière l’appareil photo : Chef Nini

    C’est qui ? Virginie Fouquet n’est ni cuisinière, ni pâtissière de profession. Elle a même suivi des études pour devenir développeur web ... Mais la passion de la cuisine l’a rattrapée ( à temps !). Blogueuse depuis 2008 elle a mixé ses 2 passions, la photo culinaire et la cuisine dans son blog, ChefNini. Son objectif ? Prouver à ses lecteurs que le fait-maison est plus facile qu’il n’y paraît. Sur son blog, on trouve de tout. Mais on est surtout fan des recettes sucrées. Des pas à pas techniques aux recettes bluffantes hyper rapides, des desserts de tous les jours aux repas d’exception, on retrouve une multitude de recettes qui mettent l’eau à la bouche sur le blog de Virginie. Cheesecake au chèvre frais, brioche léopard, gâteau nuage glacé aux fraises ... Jugez plutôt !

    Le blog : www.chefnini.com

    Pour le plaisir des yeux et des recettes pour tous : Call me cupcake

    C’est qui ? Linda Lomelino, suédoise, lance son blog en 2009. Pas passionnée de cuisine, la jolie suédoise vient à la pâtisserie avec les cupcakes. Elle se prend au jeu et partage ses créations sur son blog. Depuis, elle a publié 3 livres et continue de partager ses meilleures recettes sur son blog, le tout accompagné de photos canons. Ce blog en anglais est canon, si on ne maîtrise par la traduction (ou google traduction) on peut tout de même visiter le blog, rien que pour le plaisir des yeux !

    Le blog : www.callmecupcake.se

    Papilles et Pupilles

    C’est qui ? Anne Lataillade, 40 ans. C’est en surfant sur Internet à la recherche de recettes adaptées pour nourrir ses 2 enfants souffrant d’allergies alimentaires qu’elle a eu l’idée de créer “Papilles et pupilles”, en 2005. Sur son blog se mêlent recettes, voyages et découvertes. Nous, évidemment, on aime beaucoup l’onglet “recettes” qui réunit salé, sucré, pains, boissons et régimes spéciaux. Parce qu’avec 2 enfants allergiques, la maman a forcément pensé a ceux qui mangent sans gluten, aux végétariens mais aussi à ceux qui ne mangent ni lait, ni oeufs !

    Le blog : www.papillesetpupilles.fr

    source : avantages