La tresse épinards et ricotta, gourmande et healthy !

01/08/2017

Vous aimez la ricotta ? Vous adorez les épinards ? Ce mélange savoureux vous laissera sans voix et fera plaisir à vos convives à l’heure tant attendue de l’apéro ! Pourquoi ne pas tester la recette chez vous ? Inratable, elle fera sensation !

    Pour réaliser votre tresse aux épinards et ricotta, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :

    INGRÉDIENTS :

    - 1 pâte brisée.

    - 600 g de pousses d’épinards.

    - 250 g de ricotta.

    - 2 oeufs.

    - 1 oignon frais.

    - 2 gousses d’ail.

    - 1 bouquet de basilic.

    - Du thym.

    - Du citron frais.

    - 4 cuillères à soupe de tapenade verte.

    - Du poivre du moulin.

    - De l’huile d’olive.

    PRÉPARATION :

    1. Faites revenir l’oignon et l’ail hachés dans de l’huile d’olive, ajoutez les épinards. Quand ils sont flétris et qu’il n’y a plus de liquide dans la poêle, ajoutez le basilic ciselé, la tapenade, du sel et du poivre.

    2. Laissez tiédir et ajoutez la ricotta et 1 œuf.

    3. Allumez le four sur th.6-7/200°. Battez l’œuf restant en omelette. Déroulez la pâte, étirez-la en rectangle, entaillez des bandes des deux côtés en laissant le centre intact. Posez le mélange dessus, rabattez les bandes en les collant avec l’œuf, badigeonnez la tourte d’œuf, parsemez de thym citron et faites cuire 40 mn.

    L’ASTUCE :

    Accompagnement ! Servez la tresse avec un gaspacho bien frais : coupez 1 kg de tomates en quartiers. Ôtez les graines et les parties blanches de 2 poivrons, coupez-les en morceaux. Mixez les tomates et les poivrons en ajoutant un filet d’huile d’olive, un trait de vinaigre, 1 c. à soupe de miel, des feuilles de basilic ou de coriandre, 1 gousse d’ail, 2 tranches de pain grillé, du sel, du poivre, 1 pincée de piment. Ajoutez des glaçons, saupoudrez de graines et servez.

    source : demotivateur food