Rencontre avec Clara, crêpière itinérante

17/07/2017

À force de ténacité, Clara Chevet a lancé une crêperie dans un food truck. Rencontre.

    « Il n’y a que certains Bretons pour qui cela ne passe pas », s’amuse l’entrepreneuse Clara Chevet depuis le lancement de son entreprise Mètr’Ô Crêpes. Sur une idée venue de l’étranger, « je fabrique des crêpes sucrées ou salées de 50 cm ou 1 m dans un food truck. Je réalise la cuisson et le pliage devant le client. Nous avons créé un univers qui plaît beaucoup. Le véhicule attire aussi. Il fait très vintage », présente la crêpière itinérante diplômée d’un bac pro restauration. « J’ai toujours voulu fonder mon entreprise. Un licenciement économique m’a permis de réaliser mon rêve et cela fonctionne si bien que j’ai pu embaucher mon compagnon à temps complet. »

    Le véhicule, très vintage, attire beaucoup !

    Aujourd’hui, le couple s’installe dans la semaine au cœur des villages et le week-end lors de grands événements tels que le Festival américain, la Gay pride, le Holy run ou la Foire internationale. Il répond aussi aux demandes de collectivités, des particuliers et des entreprises à partir de 15 à 20 personnes. Ambitieuse, Clara Chevet souhaite développer son entreprise. « Je voudrais monter une franchise. Aider alors que pour moi, ce fut difficile. Surtout quand on est jeune et une femme. Je me suis accrochée ! Nous voulons aussi acquérir un local pour faire une cuisine de préparation et avoir des bureaux ». En deux mots, réussir dans la pâte.

    Info pratique

    Mètr’Ô Crêpes, tél. 06 83 75 07 87 ; e-mail : metro.crepes76@gmail.com ; site : www.metro-crepes.com; facebook : @mètr’o crêpes