William Appleton est un auteur globe-trotter

18/12/2017

Après avoir parcouru le monde pendant 37 ans pour son métier, William Appleton est devenu auteur. Il sort son deuxième roman.

    Spécialiste en marketing international au Port Autonome, le rouennais William Appleton, d’origine britannique et bretonne, a voyagé dans le monde entier pendant toute sa carrière. Une façon d’ouvrir son esprit pour ce passionné d’automobiles de collection (il fut le président de l’association Normandy Rétro Show) et de romans policiers « surtout ceux avec une mécanique intellectuelle comme les Anglais dans la veine d’Agatha Christie ou les suédois contrairement aux sanguinolents » explique celui qui a sorti son premier ouvrage « Tragique Escapade » en 2015 à compte d’auteur.

    « Ce fut un lourd travail. 80 % de l’intrigue est vraie, mais aussi compilée et romancée. Je me suis beaucoup documenté auprès d’un médecin-légiste et de la Brigade Criminelle de Rouen. Une plongée dans le bain. C’est un roman local à multifacettes qui décrit une partie de la Normandie. C’est pour cela qu’il a remporté un succès même au Canada, en Suisse, à l’Île Maurice et en Chine » se réjouit l’auteur qui a aligné pas moins de 49 dates de dédicaces : « C’est une ouverture fabuleuse. C’est pour cette raison que j’ai écrit le second dans la foulée ».

    Green fatal

    Ainsi, le samedi 25 novembre à l’Escale des Contrées, rue Thouret, William Appleton lancera officiellement son nouveau roman dans l’hexagone, avant l’International à l’Île Maurice avec le groupe Beachcomber : « il s’intitule « Parcours Funeste ». Le golf est un sport de gentleman, mais attention aux balles perdues. L’histoire emmènera le lecteur au Canada, au Mali et sur un golf en Normandie. On y retrouve le commandant Hervé Yvinec confronté à une multinationale, un club libertin et un cabinet de cardiologie. L’enfer quoi ! [rires] ».

    Site : www.parcoursfuneste.jimbo.com